Message de la Présidente

Chers collègues et partenaires,

Merci de visiter le site officiel de la Ligue Arabe des Associations de Rhumatologie – ArLAR.

ArLAR a été fondée au Caire, en Égypte en 1995 avec 7 membres fondateurs à present devenus 17 et venant de 16 pays arabes sur 22. Nous vous promettons d’augmenter le nombre bientôt.

Dès le premier jour, la vision et l’engagement d’ArLAR étaient de fournir aux patients les meilleurs soins possibles ainsi que l’éducation et la recherche sur les maladies rhumatismales et musculo-squelettiques. Afin d’aboutir à notre vision, nous comptons sur le bon exemple de ceux qui nous ont précédés et avec l'aide d'un comité directeur d’une qualité incontestée, nous promettons de faire de notre mieux pour honorer cet engagement.

ArLAR continuera à collaborer avec les organismes internationaux tels que la Ligue Internationale des Associations de Rhumatologie - ILAR, Ligue Européenne Contre le Rhumatisme - EULAR, Collège Américain de Rhumatologie - ACR, Ligue des Associations de Rhumatologie d'Asie-Pacifique - APLAR et Ligue Africaine des Associations pour Rhumatologie - AFLAR. Nous serons certainement à leurs côtés dans les forums internationaux.

ArLAR s'engage à assurer la disponibilité de ce site Web à tous les membres, organisations nationales, Groupes d'Intérêts Spéciaux - SIGs et tous les rhumatologues membres de ArLAR et au-delà.

Enfin, je voudrais vous inviter à assister et à participer à l'ensemble des neuf activités des Groupes d'Intérêts Spéciaux - SIGs qui seront publiées sur notre site Web. Inutile de mentionner notre enthousiasme pour le prochain congrès ArLAR qui se tiendra au Kuwait en Mars 2023.

Dr. Fatemah AbuTiban                           
Présidente de l'ArLAR

Présidente du KAR

Présidente du Congrès ArLAR23 Kuwait